Covid 19 : plus de quarantaine pour les personnes entièrement vaccinées.

Covid 19 : Plus de quarantaine pour les personnes entièrement vaccinées Crédit photo : Fr.vietnamplus.vn/

Le Premier ministre Hun Sen a annoncé aujourd’hui la fin de la quarantaine pour toutes les personnes entièrement vaccinées qui entrent au Cambodge.
Il a ajouté que cela est applicable à tous les voyageurs, à l’exception de ceux qui n’ont pas été vaccinés contre le Covid 19 qui devront subir la quarantaine obligatoire de 14 jours.

Hun Sen a en outre souligné que tous les passagers arrivant par avion à Phnom Penh, Sihanoukville et Siem Reap doivent subir des tests PCR obligatoires et en attendant les résultats ils peuvent rester à la maison (pour les locaux) ou dans un hôtel pour les touristes, visiteurs ou hommes d’affaires.

Les tests antigéniques rapides pour détecter Covid-19 seront appliqués aux personnes entièrement vaccinées, mais les non vaccinés doivent subir à la fois des tests rapides et des tests PCR.




Il a également ajouté qu’après avoir reçu un résultat de test négatif à la Covid 19, tous les voyageurs peuvent voyager librement dans tout le pays, quelle que soit la région ou la province.

Beaucoup de questions restent pour l’instant en suspens. Le visaVisa pour le cambodge, pour votre séjour à Siem Reap à l’arrivée va t-il être remis en place? Les frontières terrestres sont-elles ouvertes aux touristes ? Faut-il toujours souscrire une assurance ?…

Les mesures prendront effet à partir du 15 novembre.

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Réservez dès maintenant vos activités au Cambodge avec Getyourguide :