Faire un tour de Tuk-tuk, ça vous dit?
Tuk-tuk, qu’est-ce ?
Les Tuk-Tuk cambodgiens sont une forme de transport populaire et économique à Siem Reap, connus également sous le nom de « remork » ou « kong bei » localement.
Contrairement aux triporteurs bruyants en Thaïlande, les Tuk-Tuk cambodgiens sont des petites remorques à deux roues dotées d’un toit et de deux sièges attachés à une moto.
Ce moyen de transport est non seulement pratique, mais aussi agréable pour se déplacer et découvrir des endroits hors des sentiers battus à Siem Reap. Il permet de visiter Angkor Vat et les alentours de la ville sans subir les effets de la chaleur.
Vous pouvez louer les services d’un Tuk-Tuk pour un voyage, une journée où une demi-journée, le coût dépendra de votre destination et du nombre de personnes à embarquer. Certains conducteurs parlent bien anglais et peuvent même agir en tant que guide pour la journée.
Si vous souhaitez découvrir les charmes locaux, tels que les artisans, les temples, les rizières, etc. loin des sites touristiques, négociez une journée de visite de la campagne.
Les prix pratiqués par les conducteurs de Tuk-Tuk :
Un transfert de 10 ou 15 min revient à aviron 3 ou 4 $ maxi.
Une location à la journée peut revenir au même prix qu’une voiture avec conducteur entre 25 et 40 $ en fonction des km.
Assurez-vous toujours d’être d’accord sur le prix avec le conducteur avant le départ.
2 comments