
La ville de Siem Reap (prononcez « sim rip ») est la capital de la province de Siem-Reap, elle est située au nord du Cambodge à environ 350 km de la capitale Phnom Penh. La population de la province approche les 950 000 habitants.
Elle est accessible depuis Phnom Penh par la route (trois cent kilomètres environ et six heures de route) et, en saison de hautes eaux, par le Mékong via le lac Tonlé Sap, la plus grande réserve d’eau douce dans toute l’Asie du Sud-Est. Elle est également desservie par de nombreux vols quotidiens en provenance de Phnom Penh, de Bangkok, de Saigon, de Hanoi ou de Luang Prabang.
Les touristes qui se rendent à Siem Reap y viennent principalement pour la visite du Site d’Angkor, mais aussi pour découvrir le lac Tonlé Sap ainsi que le vieux Siem Reap avec ses maisons sur pilotis.
A l’intérieur de la ville de Siem Reap, le musée national d’Angkor est le principal site à visiter. C’est ici que sont exposés les œuvres d’art emblématiques de l’ancien royaume khmer.

Angkor – Crédits photo : Paul Arps

Le lac Tonlé Sap – Crédits photo : Steve Jurvetson
Porte des temples d’Angkor, la huitième merveille du monde, Siem Reap connaît un boom touristique incroyable.
La ville compte désormais plus d’hôtels que de temples, des bars et des restaurants de standing international et des spas somptueux.

Hotel Siem Reap – Crédits photo : E chaya
Pour les amateurs de shopping il y a de nombreuses boutiques et un marché de nuit ou l’on peut acheter des objets artisanaux.
Laisser un commentaire