Ville de siem reap





La ville de Siem Reap (prononcez « sim rip ») est la capital de la province de Siem-Reap, elle est située au nord du Cambodge à environ 350 km de la capitale Phnom Penh. La population de la province approche les 950 000 habitants.

Elle est accessible depuis Phnom Penh par la route (trois cent kilomètres environ et six heures de route) et, en saison de hautes eaux, par le Mékong via le lac Tonlé Sap. Elle est également desservie par de nombreux vols quotidiens en provenance de Phnom Penh, de Bangkok, de Saigon, de Hanoi ou de Luang Prabang.

Les touristes qui se rendent à Siem Reap y viennent principalement pour la visite du Site d’Angkor, mais aussi pour découvrir le lac Tonlé Sap ainsi que le vieux Siem Reap avec ses maisons sur pilotis.

A l’intérieur de la ville de Siem Reap, le musée national d’Angkor est le principal site à visiter. C’est ici que sont exposés les œuvres d’art emblématiques de l’ancien royaume khmer.

Ville de siem reap - Site d’Angkor

Angkor – Crédits photo : Paul Arps

Ville de siem reap - Tonlé Sap

Le lac Tonlé Sap – Crédits photo : Steve Jurvetson

Porte des temples d’Angkor, la huitième merveille du monde, Siem Reap connaît un boom touristique incroyable.

La ville compte désormais plus d’hôtels que de temples, des bars et des restaurants de standing international et des spas somptueux.

Ville de siem reap - Visite de Siem Reap.

Hotel Siem Reap – Crédits photo : E chaya

Pour les amateurs de shopping il y a de nombreuses boutiques et un marché de nuit ou l’on peut acheter des objets artisanaux.




Réservez vos visites guidées ici :

Les Guides sur le Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.