Comment venir à Siem Reap?




Comment vous rendre à cette agréable ville du Cambodge?

Comment venir faire un tour à Siem Reap, la petite ville agréable du Cambodge.

Danse classique Cambodgienne – Crédits photo : Le Meridien Angkor

Par avion:

Vous devrez prendre un vol passant par Phnom Penh ou par des villes secondaires de Thaïlande, du Vietnam, de Corée, de Chine ou du Laos.. Vu qu’il n’y a aucun vol direct depuis l’Europe, L’Amérique ou l’Afrique jusqu’à Siem Reap.
Vous atterrissez à l’aéroport de Siem Reap, l’Angkor International Airport qui se situe à moins de 30 minutes du centre ville, si vous prenez le fameux Tuk-tuk le moyen de locomotion incontournable et typique du pays et bien pratique. Il ressemble à un tricycle motorisé car il est constitué d’un scooter surmonté d’une carriole.

Le moyen de transport le plus courant à Siem Reaptajai

Tuk-tuk – Le moyen de transport le plus courant à Siem Reap – Crédits photo : Tajai

Visa à l’arrivée = 20$ (payable en dollar US) + Une photo d’identité (ou 1$ si pas de photo).

Par bateau:

Par bateau, Vous pouvez prendre le bateau depuis Battambang ou Phnom Penh , c’est une agréable façon de voyager et ça vous permet de découvrir les beaux paysages, mais attention les bateaux ne circulent pas en toutes saisons, quand le cours est trop bas ou trop haut ils ne feront pas le voyage.
Le prix du trajet:

  • Départ de Phnom Penh: 30$, d’une durée de 5 à 6 heures environ.
  • Départ de Battambang: 20$, d’une durée de 5h environ.

 

Ce trajet agréable vous permet de voir les villages lacustres..

Comment se rendre en bateau à Siem Reap? Ce trajet agréable vous permet de voir les villages lacustres..

Village lacustres – Crédits photo : Louis.foecy.fr

Par bus:

Vous emprunter le bus à Phnom Penh pour vous rendre à Siem Reap. La durée du trajet est de 6 à 7 heures (car les routes sont un peu difficiles) et coûte entre cinq et dix dollars en fonction de la compagnie.
Vous serez déposé à la gare routière de Siem Reap située à environ 8 kilomètre du centre ville. A partir de là il faudra choisir un chauffeur de tuk tuk parmi les nombreux rabatteurs qui voudront vous emmener dans un hôtel qui leur file une commission.
Siem Reap est également desservie par plusieurs réseaux de bus domestiques et internationaux en provenance de Thaïlande, du Laos et du Vietnam.

Par Taxi:

Si vous arrivez depuis Poipet à la frontière thaïlandaise, le mieux est de partager un taxi avec d’autres voyageurs. Comptez 2 à 3 heures de route pour environ 30-45$ le trajet (à diviser entre passagers).




Réservez vos visites guidées ici :

Guides sur le Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.