Faire un tour de Tuk-tuk, ça vous dit?

Tuk-tuk - Crédits photo : Vasenka Photography




Tuk-tuk, c’est quoi?

Certainement le moyen de transport le plus économique à Siem Reap. C’est le moyen le plus plaisant et le plus confortable… pour se deplacer. Vous ferez des découvertes plaisantes hors des sentiers battus.

Tuk-tuk - Image: Eddy Milfort

Tuk-tuk – Crédits photo : Eddy Milfort

Les Tuk-Tuk cambodgiens, appelés aussi «remork» ou « kong bei » localement, sont bien différents de leurs confrères thaïlandais. Point de triporteur à moteur bruyant, les Tuk-Tuk sont de petites remorques à deux roues pourvues d’un toit et de deux sièges, accrochées à une moto. C’est un moyen de transport populaire ici.
C’est aussi un bon moyen pour visiter Angkor Vat et la région de Siem Reap sans trop supporter le soleil.

Vous pourrez demander les services d’un Tuk-Tuk au trajet, à la journée ou demi-journée. Le tarif dépendra alors de votre parcours et du nombre de personnes à embarquer. Certains chauffeurs de Tuk-Tuk parlent bien l’anglais, et feront office de guide le temps d’une journée.. Négociez une journée de visite de la campagne afin de découvrir les charmes locaux (artisans, temples, rizières, etc.) loin des lieux touristiques.

Mettez vous toujours d’accord sur le prix avant de partir.





Réservez vos visites guidées ici :

2 Commentaires le Faire un tour de Tuk-tuk, ça vous dit?

  1. Dominique // octobre 22, 2016 á 7:05 //

    Bonjour,

    L’article est sympa mais pouvez vous nous dire le prix actuel d’un tuk-tuk de l’aéroport au centre ville?
    Merci d’avance

  2. Administrateur // octobre 23, 2016 á 8:09 //

    Bonjour Dominique,
    Le centre ville n’est pas très loin de l’aéroport de Siem Reap, le prix pour un Tuk-tuk environ 5 à 4 dollars selon le conducteur. Sachez toutefois que si vous avez réservez un hôtel ou une Guesthouse, bien souvent un service de navette gratuit depuis l’aéroport est à votre disposition, a vérifier.
    Bon séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.