Visa pour le cambodge, pour votre séjour à Siem Reap

Le Visa pour le Cambodge est obligatoire. Il en existe plusieurs types :

Visa touristique :

Le visa de tourisme à entrée simple pour un séjour au Cambodge de 30 jours a une durée de validité de 3 mois à partir de la date d’émission de celui-ci. Sachez qu’il ne peut être ni modifié, ni remboursé.

Il peut être prolongé une seule fois pour une période de 30 jours auprès du Département pour les Étrangers du Ministère de l’Intérieur situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh.

Visa pour le Cambodge - Séjour au Cambodge

Visa pour le Cambodge – Crédits photo : Karl Baron

Visa business :

Le visa business à entrée simple est délivré aux hommes et femmes d’affaires ou travailleurs pour un séjour initial au Cambodge de trente jours, sur présentation d’un justificatif de leur mission au Cambodge.

Il peut être prolongé jusqu’à 1 an au Cambodge auprès du Département pour les Étrangers du Ministère de l’Intérieur situé en face de l’aéroport international de Phnom Penh.

Le Visa K :

Celui-ci est gratuit et permanent, mais il est délivré uniquement aux Cambodgiens. Sur présentation d’un passeport étranger ou d’un justificatif de leur origine cambodgienne, comme par exemple une fiche d’état civil.

L’e-VISA :

Il peut se faire tout simplement par internet sur le site officiel du gouvernement Cambdogien. Il vous sera juste demandé 36 dollars à payer par Carte Bancaire, quelques informations personnelles et votre photo d’identité sous un fichier image. Cliquez ici pour vous rendre directement sur celui-ci.

Cambodge Visa - Obligatoire au Cambodge

E’visa Cambodge – Crédits photo : Takahiro Yamagiwa

Attention, toutefois, le e-visa n’est pas accepté à tous les postes de frontière, vérifiez sur le site avant de le commander.

Le visa ACMECS :

C’est un visa unique pour une seule entrée, valable pour le Cambodge et la Thaïlande, pour les voyageurs qui se rendent dans ces 2 pays. La validité du ACMECS est de 3 mois à partir de la date d’émission et autorise un séjour 30 jours sur place.
Les Pays bénéficiaires du visa ACMECS:
Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Bahreïn, Belgique, Canada, Chine, République de Corée, Danemark, Émirats Arabes Unis, Espagne, Etats-Unis d’Amérique, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Inde, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Luxembourg, Norvège, Nouvelle-Zélande, Oman, Pays-Bas, Portugal, Qatar, Royaume-Uni, Suède, Suisse, Turquie.(les frais de visa ACMECS réglés sont valables uniquement pour une entrée au Cambodge. Voir avec l’Immigration thaïlandaise pour les frais d’entrée en Thaïlande).
Ce visa pour les deux pays, à entrée unique, s’obtient sur simple demande auprès des ambassades ou consulats thaïlandais et cambodgiens.

La plupart des hôtels, guest-houses ou agences de voyage s’occuperont pour vous des démarches pour l’extension de votre visa moyennant une commission de quelques dollars.

Les pièces à fournir pour un visa :

  • Passeport original en cours de validité de 6 mois après la date de sortie du Cambodge.
  • Un formulaire de demande de visa Cambodgien dûment rempli (si vous faites votre visa auprès de l’Ambassade du Cambodge en France). Cliquer sur ce lien pour le formulaire de visa.
  • Une photo d’identité récente.
  • Coût du visa Cambodge: A l’ambassade le tarif est de 30€ en espèces pour un visa touristique ou 35€ en espèces pour un visa business (Attention, uniquement en espèces!). Par internet et uniquement pour le visa Touristique le tarif est de 37$.
Il est possible de faire un visa touristique ou business directement à l’arrivée à l’aéroport et aux postes frontières.

Cependant prévoyez la photo avant car si vous la faite au moment de la demande de visa au passage de frontière ou à l’aéroport, elle vous coûtera sensiblement plus chère.

A savoir :

Le visa Cambodge Touristique ne peut être modifié, et n’autorise pas l’exercice d’un emploi au Cambodge. Tout dépassement de séjour peut entraîner le paiement d’une amende.

Un visa non utilisé et/ou un visa expiré, pour quelque raison que ce soit, ne peut faire l’objet d’un remboursement, ni d’un renouvellement gratuit ou automatique.

En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 5$ par jour de retard est appliquée.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Les Guides sur le Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.