Jus de canne à sucre…. les Cambodgiens en raffolent !

Jus de canne à sucre au Cambodge Jus de canne à sucre - Crédits Photo : Temoignages.





Le jus de canne à sucre est une boisson très rafraîchissante et parfumée que vous trouverez facilement partout au Cambodge, vendus à tous les coins de rue dans des stands ambulants.
Juste pressé devant vous dans un pressoir manuel ou automatique et servis en quelques minutes pour mille riels environ le verre, soit à peine 0,25€.
Vous reconnaîtrez dans la rue, les pressoirs qui servent à presser la canne à sucre, préalablement pelée, pour en extraire le jus qui vous sera servi souvent avec des glaçons dans un gobelet fermé et dans un sachet en plastique avec une astucieuse anse, pour vous faciliter le transport….

Crédits Photo : Etirion-a-velo.blogspot.fr.

Les meilleurs jus ? Les jus sortant les plus verts, car ils proviendraient des cannes à sucre les plus jeunes.
Saviez-vous que le jus de canne contient du fer, du calcium, des vitamines C, B1, B2 et B3, mais aussi du saccharose qui en fait un aliment de choix pour les sportifs.
Il contient également du phosphore, du magnésium, du fluor (anti-cariogène), du fer, du cuivre et du zinc.

Les Bienfaits pour la santé :

  • Le jus de canne à sucre est une bonne source de glucose qui, comme nous le savons, permet de re-hydrate le corps humain et lui donne un regain d’énergie.
  • Il contient du sucre naturel qui a un faible indice glycémique, donc idéale pour les diabétiques.
  • Il est considéré comme un métal alcalin en raison de la forte concentration de calcium, magnésium, potassium et fer. Les maladies comme le cancer ne peuvent pas survivre dans un environnement alcalin et voilà pourquoi les études montrent qu’il est efficace dans la lutte contre le cancer.
  • Il aide la digestion en raison de la présence de potassium. Il aide à garder le système digestif en bonne forme, prévient les infections de l’estomac et est considéré comme particulièrement utile dans le traitement du problème de la constipation.
  • >> Il est également important d’utiliser et de consommer le jus dès qu’il extrait, car il a tendance à être oxydé dans les 15 minutes.





    Rejoignez-nous sur Facebook !

    Réservez vos visites guidées ici :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.