Smile of Angkor, le spectacle le plus couru de Siem Reap

Smile of Angkor à Siem Reap, Cambodge Smile of Angkor - Crédits photo : Smile of Angkor - Page Facebook





Le show se veut une évocation culturelle du Cambodge. On y trouve une restitution des grands mythes angkoriens nourrit par la tradition hindouiste et bouddhiste.
La scène fait une large place à la culture traditionnelle des campagnes khmères. La danse des Peacok est toujours en vigueur dans certaines provinces du pays. C’est une occasion de fête et une cérémonie pour s’attirer les bonnes grâces de la terre. La danse des femmes sous la pluie est une autre de ces évocations du Cambodge traditionnel. Tout comme le combat de Bokator, boxe traditionnelle khmère, à ne pas confondre avec la Muay-Thaï. Ou bien encore, les mélopées du Chapey, le « blues du Mékong », dont les accents au couleur de rap narrent la vie des campagnes.

Smile of Angkor est le spectacle rêvé pour les occidentaux en quête d’authenticité.

Smile of Angkor – Crédits photo : Smile of Angkor – Page Facebook

Mais au-delà de ses qualités artistiques Smile of Angkor présente un intérêt tout particulier pour le public occidental. C’est le seul spectacle de Siem Reap qui ne soit pas conçu pour les touristes venus d’Europe, des Amériques ou d’Australie. Le dépaysement est garanti. Smile of Angkor est né d’une révélation, celle de Zhang Jigang, chorégraphe des JO de Pékin parti à Angkor sur les traces de Wong Kar-wai et de son fameux « In the mood for love ». Durant ce voyage Zhang Jigang découvre la danse Apsara. S’en suivra une collaboration entre artistes chinois et Khmers pour créer sur place un spectacle populaire : « Smile of Angkor ».
L’immense salle du buffet en surprendra plus d’un.

Smile of Angkor est l’unique spectacle 100% asiatique de Siem Reap.

Pour ceux qui veulent s’offrir un authentique voyage au carrefour de l’Asie d’aujourd’hui, c’est une occasion à ne pas manquer. Ils y croiseront des Vietnamiens, des Coréens, des Japonais, des Chinois, mais aussi des Malais, Indonésiens, Thaïs sans oublier bien sûr les familles de khmers qui se pressent de plus en plus nombreux au spectacle de leur propre culture.

Smile of Angkor est le spectacle rêvé pour les occidentaux en quête d’authenticité.

Celle de l’Asie. Dans cette ambiance bonne enfant, où l’on ne se prend pas au sérieux (pas de référence à une quelconque oeuvre « humanitaire » comme il est de règle dans les shows réservés aux occidentaux. Oeuvre dont la véracité est loin d’être vérifiable la plupart du temps, mais une réelle joie de sortir et de s’émerveiller comme de grands enfants….
Allez-y..

Informations pratiques:
Horaire: 19h15-20h25 (70 minutes tous les soirs)
Dîner: 18h00 à 19h15
Théâtre: Est à proximité de la zone touristique du parc archéologique d’Angkor. Il est à seulement 10 minutes en bus de Angkor Wat et à 15 minutes de la rue des bars de tuk-tuk. Il est proche du plus grand marché de nuit local.
Adresse: Siem Reap, Cambodge.
Tel: (+855) 97 595 00 75.
E-mail: info@smileofangkor.info.
Site web: www.smileofangkor.info




Réservez vos visites guidées ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.