Santé au Cambodge

Santé au Cambodge, quelques précautions à prendre

Pour le moment, mieux vaut ne pas tomber malade au Cambodge… Pour les petits ennuis de santé (grippe, gastro..) aucun soucis. Mais attention aux faux médicaments dans les pharmacies. Le mieux est de prévoir dans vos bagages certains médicaments qui pourrais être utile et surtout partir avec les médicaments nécessaires à un traitement en cours.

Précautions à prendre :

Surtout ne pas boire de l’eau du robinet. Achetez toujours des bouteilles d’eau en vérifiant qu’elles soient bien scellées.
Pas de glaçon dans les boissons, pas de crudités, pas de fruits que vous ne lavez ni n’épluchez vous-même.

Protégez-vous contre les moustiques qui présentent un risque de contamination de certaines maladies. Habillez-vous plutôt en long (manches et pantalons).

C’est surtout en soirée qu’il faut être vigilant et se protéger efficacement des moustiques.

Vaccination :

Aucune vaccination n’est obligatoire pour aller au Cambodge pour les voyageurs venant d’Europe il est toutefois fortement conseillé d’être vacciné contre les hépatites A et B, le DT Polio, et, éventuellement la typhoïde.
Quoiqu’il en soit, avant de partir, demandez conseil à votre médecin traitant. Idéalement au moins 2 mois avant le départ pour avoir le temps de faire les éventuels vaccins et leurs rappels.

Santé au Cambodge - Vaccination

Vaccination – Crédits Photo : Jim.fr.

Maladies :

Laisser un commentaire