Monnaie - Le dollar américain est la devise la plus utilisée au Cambodge.

Monnaie du Cambodge :

Le dollar américain est la devise la plus utilisée, mais la monnaie officielle du Cambodge est le Riel (KHR). Tous les prix sont indiqués en dollars et tous les distributeurs de billets vous en proposeront. Quand vous payez en dollars, on vous rendra souvent la monnaie en dollars et en riels pour la petite monnaie. Il n’y a pas de pièces de monnaie.
1$ équivaut à plus ou moins 4000 riels.

N’acceptez jamais les billets trop abimés, déchirés ou scotchés, la plupart des Cambodgiens ne vous les reprendront pas...




Monnaie du Cambodge

Monnaie du Cambodge, le Riel – Crédit photo : Szajci

L’Euro n’est pas du tout utilisé. Si vous venez de Thaïlande ou du Vietnam, sachez que la plupart des Cambodgiens acceptent les bahts et les dôngs.

Retirer de l’argent avec une carte Visa ou Mastercard :

Il y a encore quelques années, retirer de l’argent avec une carte visa ou mastercard était impossible. Mais maintenant vous trouverez des distributeurs de billets dans toutes les grandes villes. Tant que vous resterez dans les destinations touristiques vous n’aurez aucun mal à retirer de l’argent.
Les cartes visas et Mastercard sont de plus en plus acceptées comme moyen de paiement dans les grands hôtels et grands restaurants, moyennant le prélèvement des frais supplémentaires (autour de 3%).

Par contre, vous ne pouvez retirer que des dollars.

Attention, certaines banques vous factureront chaque retrait entre 2 et 4$, sans compter les frais que vous prélèveront votre banque (3% environ, suivant la banque).


Par contre, dans les petites villes de province vous trouverez des distributeurs dans les différents bureaux de la banque ACLEDA, mais bien que les panneaux à l’entrée indique en grand VISA les cartes étrangères ne fonctionnent pas.

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Réservez des visites guidées:

 



Laisser un commentaire