Lotus Farm de Samatoa, une visite très enrichissante

Samatoa - Siem Reap Crédits photo : Samatoa




la Lotus Farm de Samatoa est un atelier unique au monde.

Son objectif? Présenter en détail la production exceptionnelle du tissu le plus écologique au monde conçu à partir de la fibre de lotus.

Plus qu’un simple atelier de production, la Lotus Farm est aussi un magnifique espace pédagogique ou on apprend tout sur le lotus et sa transformation en étoffe. Depuis la récolte jusqu’au tissage traditionnel, vous découvrirez les différentes étapes de transformation du lotus en un tissu de haute qualité.

La Lotus Farm a pour objectif de connecter les personnes les plus pauvres du Cambodge avec le marché du luxe, en créant des tissus exclusivement fabriqués « main ».
Vous découvrirez aussi comment les pétales et le cœur de la fleur sont transformés en thés et en infusions.

Les artisans sont touts originaires des villages alentours et semblent avoir plaisir à travailler pour ce projet de commerce équitable. Le projet en lui-même est voué au succès car il a un but social et fait travailler des personnes handicapées et des femmes dans le besoin.

La visite est gratuite, ce qui ne gâche rien au plaisir! Un ensemble de produits dérivés du lotus sont en vente. La visite peut s’effectuer en français comme en anglais.

La Lotus Farm est une belle alternative aux temples.

La Lotus Farm se trouve sur la route du Phnom Krom, le fleuve d’un côté et un champ de lotus de l’autre offrent un écrin à cette bâtisse perchée sur des pilotis, à quelques kilomètres de Siem Reap.
La visite de cet atelier est très enrichissante, dans un cadre divin qui mérite vraiment de s’y arrêter…

Informations pratiques:

Heures d’ouverture : Tous les jours 10h00-18h00.
Adresse: Phnom Krom Road – Siem Reap, Siemreab-Otdar Meanchey, Cambodia.
Tel : (+855) 92 52 9001 / (+855) 12 28 59 30.
Site web: www.samatoa.com.





Réservez vos visites guidées ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.