Aéroport de Siem Reap




L’Aéroport de Siem Reap est le deuxième plus grand aéroport au Cambodge

Le premier étant bien sûr celui de Phnom Penh. Il est constitué de deux terminaux: Un pour les vols internationaux et un pour les vols nationaux.

Aéroport de Siem Reap - Cambodia

Aéroport de Siem Reap – Crédits Photo : Vinci-airports.com

Le premier terminal à une superficie de 12 000 m² et une capacité de 1,5 million de passagers par an, le deuxième fait 700 m².

Aéroport de Siem Reap

Aéroport de Siem Reap, Cambodia – Crédits Photo : Taxonetz.blogspot.fr

Il est situé à 8km du centre ville, et à seulement 3 km d’Angkor Vat, regarder par la fenêtre pendant l’atterrissage pour obtenir une vue fantastique sur ce site.

Un projet d’un nouvel aéroport à été lancées par le gouvernement cambodgien en raison de l’accroissement du trafic, il sera situé à 60 km de Siem Reap.

Compagnies aériennes opérant sur l’aéroport de Siem Reap :

Il y a plusieurs compagnies aériennes opérant sur l’Aéroport de Siem Reap :
Air Asia, Bangkok Airways, Cambodia Angkor Air, China Eastern Airlines, Korean Air, Malaysia Airlines, Vietnam Airlines et bien d’autres….

Informations sur les visas :

Vous pouvez obtenir facilement votre Visa à votre arrivée à l’aéroport avec un vol international. Deux types de Visa seront offert pour vous: le Visa touristique « type T » d’un mois (vous pouvez le prolonger après un mois de plus), ou le Visa d’affaires « type E » d’un mois aussi (vous pouvez le prolonger après un, trois, six mois ou un an) pour en savoir plus, cliquez ici.

Banques et change :

Les principales devises peuvent être changées au bureau de change, situé dans le passage couvert reliant les zones Arrivée et Départ.

Bureau de poste :

La poste de l’aéroport, située dans le passage couvert reliant les zones Arrivée et Départ, est ouverte tous les jours de 7h à 20h30.

Restauration :

Quelques restaurants se trouvent à l’intérieur même de l’aéroport de Siem Reap.

Comptoirs des loueurs de voitures :

Il est impossible de louer une voiture au sein même de l’aéroport international de Siem Reap.

Assistance medicale :

Un poste d’assistance médicale est disponible à l’intérieur même de l’aéroport international de Siem Reap.

Contact :

Tél: +855 63 963 106
Fax: +855 63 963 102
E-mail: bureau@sca.com.kh
Site officiel de l’aéroport international de Siem Reap-Angkor: www.cambodia-airports.aero

Rechercher un billet d’avion pour le Cambodge


Utilisez notre moteur de recherche pour comparer les prix des billets d’avion à destination du Cambodge. Vous devrez prendre un vol passant par Phnom Penh ou par des villes secondaires de Thaïlande, du Vietnam, de Corée, de Chine ou du Laos.. Vu qu’il n’y a aucun vol direct depuis l’Europe, L’Amérique ou l’Afrique jusqu’à Siem Reap. Cliquez ici pour trouver votre billet d’avion au meilleur prix grâce au comparateur.




>> Découvrez Angkor et profitez-en pour partir à la découverte des îles peu connues du Cambodge situées dans le golf de Thaïlande… Cliquez ici pour en savoir plus.

Liens pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.